Journal au jour le jour de lundi 30 mars 2026
(Ici, à la ferme du Moulin, avec une chute d’eau brutale, qui vient du ciel ; hier, j’ai tutoré des framboisiers. Les framboises, ici, n’oint pas la même qualité qu’à Brétigny ; il faudrait bien sûr étudier la différence entre des framboisiers de Brétigny sur Orge et des framboisiers de la Ferme du Moulin entre Thonne les Prés et Thonnelle)
Je viens de retrouver un vieux texte, sur l’ordinateur d’ici :
Je ne sais pas aujourd’hui, samedi 20 avril 2019 si mon projet de visiter la Russie je le réaliserai effectivement. C’est possible. Mais je ne me donne aucune contrainte. C’est un projet que je mets en concurrence avec d’autres projets, comme mieux m’occuper de plantations à la ferme du Moulin à Thonne les Prés, faire fonctionner ce nouveau tracteur Lovol 35 CV, aller à Juan les Pins, m’occuper de l’ASAMPA ou de choses diverses à Brétigny sur Orge.
J’y réfléchissais et je me disais que partir le 17 avril 2020 avait un certain sens, depuis Thonne les Prés, bien sûr, en passant par Longuyon. Cela me parait obligatoire de passer par Longuyon, de frôler la ville de Luxembourg et de traverser le Grand Duché de Luxembourg, et sans doute de passer par la ville de Francfort. Je ne passerai pas par Berlin, qui n’est pas une ville adaptée désormais à la circulation automobile. Je traverserai la Pologne. Peut-être faudra-t-il que j’aille au préalable à l’ambassade de Russie prendre quelques renseignements, pour ne pas me retrouver devant une impossibilité matérielle. C’est vrai que je voudrais dépasser la ville de Moscou. Je ne suis pas sûr que cela soit du tourisme. C’est plutôt une aventure que je recherche et acquérir la certitude que tous les envahisseurs de la Russie, ou ceux qui ont prétendu envahir ou conquérir l’immense Russie se sont lourdement trompé !
Je ne pense pas faire un jour la visite des êtres russes et aller les voir de près. Il y a certainement à regrouper les livres qui traitent de la Russie dans cette bibliothèque assez en désordre. Je commence à renoncer à ce projet immense à Montmédy et je pense me recentrer sur quelque chose à Thonne les Prés. Mais certainement pas à Villecloye, autre village du nord de la Meuse ! Car à Villecloye se trouve le gêneur de Villecloye. Jacques me gêne, comme moi je le gêne. Et si nous sommes à quelques kilomètres l’un de l’autre, il n’y a plus de gêne, et c’est tant mieux ! Pourtant, les groupes d’appartenance de Jacques m’ont passionné et je les ai Journal au jour le jour de lundi 30 mars étudiés de près.
Il ne doist pas faitre chaud ici …
Oh la vached !
Dit Bernadette…
Je retrouve un autre veiux texte de 2018
Journal au jour le jour du vendredi 1er juin 2018
(Une écriture qui se construit ce matin, vers 10 heures et 59 minutes, au 1er étage d’une petite maison, la nôtre, une maison commune à Bernadette et à moi au bord de Paris, qui a été décrite comme la ville-lumière, sans doute grâce à la « fée électricité »vres la fin du 19ème siècle)
Nous savons qu’il y a eu la lampe à huile. C’est ce que nous indiquent les archéologues, qui inlassablement, creusent des trous dans le passé de l’humanité. Ils creusent et je les en remercie.
C’est pour faire avancer la chose, c’est ce qui était indiqué rituellement dans un jeu, pour dire que c’est pour faire avancer une connaissance portée au public d’un jeu de devinettes qui tenait en haleine une audience nombreuse.
Un homme est mort.
Le fils d’un homme que je connais est mort.
Mais quelle importance ? Chaque seconde, deux hommes, ou plutôt deux êtres humains meurent, en moyenne, et 3 naissent.
Au moment où le deuxième S du verbe conjugué au pluriel naître, ce qui donne « naissent » imprimé, et non pas exactement imprimé, mais mémorise sur un support mémoire, et s’affichant sur un écran s’affichait, est arrivé, a fait irruption une annonce d’une publicité d’un antivirus gratuit, gratuit pour sa version de bas, et payant, le système d’un service de base gratuit et ensuite des options, payantes.
J’ouvre un tout petit peu le poste de radio, un poste de radio allemand de la marque Grundig.
« Fallait-il guillotiner Olympe de Gouge ? »
« Les droits inaltérables, sacrés de la femme… » sont évoqués par Olymper de Gouge.
La politique devient une scène de théâtre.
Elle dénonce l’esclavage.
Mai 1789 :
« Il est temps d’élever la voix »
Crier pour dire quoi ?
Olympe de Gouge…
Olympe reprend vie aujourd’hui.
Olympe de Gouge, de nouveau, a une biographie nouvelle.
Le malheur, c’est que la jolie (ou pas jolie) et pouqui, d’(ailleurs, je dirais qu’Olympe de Gouge est jolie ou pas jolie ?
Est-ce que lorsqu’un homme qualifie, met un adjectif à côté d’un prénom, et que ce prénom est féminin, il faudrait dire
Jolie ?
Prendre en compte tout ne mène à rien. Prendre en compte la totalité des avis, et également prendre en compte les contradictions qui sont au cœur de tous les humains, prendre en compte ce qu’ils disent et ce qu’ils pensent, ne peut pas menert à grand-chose, au fonc…
et poursuite de notre ambition écologiste
|
Boîte de réception |
x |

|
mer. 5 sept. 14:58 (Il y a 17 heures) |
|||
|
|||||||||||||||
Qui connait encore cet homme de la Macronie ? Plus personne. Et Lionel Jospin, qui va se souvenir de lui ? Bientôt(, Lionel va être oublié comme la plupart des autres, dont cette fameuse Olympe de Gouge. Par contre, Platon, Socrate et queles autres dont également Léonard de Vinci, tout cela va rester. ? Et Philippe Etienne ? Et ces deux jeunes japonais qui me disent pouyr l’un passer du temps dans le monde de la francophonie ?
Le’ Japon a été un pays qui a été observé avec une admiration sans borne de la part d’Octave Gélineir, qui avait peut-être tr(op d’enthousiasme.